Panathlon Lausanne relais, photo olympique

Espace membre

News

JOJ 2020 Lausanne

Le Panathlon Lausanne présent lors des JOJ

Le stand du Panathlon #panathloninternational, aux JOJ2020 #lausanne2020 #youtholympics dans la principale artère de la Ville de Lausanne au Flon, à 50 m du lieu de la distribution des médailles des JOJ, a connu un vif succès. 

Sur le stand, montrant les diverses chartes et missions du Panathlon, un nombre considérable de passants ont participé à notre concours qui permettait de gagner des billets pour des entrées à des compétitions sportives (match du Lausanne Hockey Club, Athetissima, Championnats du Monde de Pétanque ou Musée Olympique). Un grand merci aux membres du Panathlon Lausanne pour leur implication à promouvoir le Panathlon et ses missions auprès du public.

De nombreuses personnalités ont visité le stand, dont la Présidente des JOJ2020, Virginie Faivre, triple championne du monde de half-pipe. 

Le premier samedi des JOJ, nous avons accueilli tous les clubs Panathlon de Romandie, y compris Bienne (sauf Genève) qui ont apprécié notre invitation. Les Panathloniens ont pu constater l’effervescence des JOJ en ville de Lausanne avec des présentations de jeunes artistes et toutes les activités proposées par différents sports en « live ». Toutes et tous ont été impressionnés par la foule présente et par une place de remise des médailles pleine à craquer, surtout que ce soir-là, l’hymne suisse à retenti.


Lors de la soirée qui a suivi au restaurant éphémère le « 2020 », toutes et tous des 90 Panathloniens invités ont pu assister à la remise du Prix Littéraire par le Panathlon Internationnal. Les deux récipiendaires, venus d’Italie, ont ajouté à la manifestation une touche bienvenue et solennelle. Les participants ont pu déguster une excellente raclette, plat de fromage fondu, dans une ambiance conviviale. Toutes et tous ont vécu un moment unique en Suisse par ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, dont le CIO, représenté par son président Thomas Bach (membre honoraire de notre club) ont loué la réussite exceptionnelle de ces Jeux.