Panathlon Lausanne patin, photo olympique

Espace membre

News

Lea Sprunger lauréate du prix Panathlon 2016

C’est le 25 avril dernier que Lea Sprunger a reçu le Prix Panathlon Lausanne, à la salle de l’œuf - à considérer la forme du bâtiment l’abritant – sise au Centre de la police cantonale à la Blécherette.

Il y a eu quelques discours, dont celui plein d’humour de M. Philippe Leuba, Conseiller d’Etat et en passant membre du Panathlon et d’Anita Protti, toujours recordwoman de Suisse du 400m haies en 54’’25, performance établie le 29 août 1991. Cette année-là, Lea Sprunger, spécialiste désormais de cette épreuve avait un an et demi.

Lea Sprunger, athlète exemplaire et d’une humilité rare, s’est dite honorée par ce Prix, un de plus pour elle. Sa saison sera très dense, avec comme point d’orgue les JO de Rio. Auparavant, elle aura participé aux Européens à Amsterdam, avec le secret espoir mais avoué de courir la finale du 400m haies, prévue le dimanche 10 juillet.  Le record personnel de Lea Sprunger sur le tour de piste avec haies : 55’’60. Il faudra bien qu’un jour le record d’Anita Protti soit battu. Cette dernière est fan de la Nyonnaise. Elle lui a souhaité le meilleur pour la suite.

J.W.